Exposition présentée au Grand Palais du 1er Avril au 3 Aout 2015

L’exposition vous propose un voyage initiatique au coeur de l’inspiration et de la créativité du couturier. Expérience dont on ne peut ressortir qu’adepte ou envouté !

On plonge littéralement dans les sources de l’inspiration de Jean-Paul Gaultier, inspiration qui semble provenir de ses expériences enfantines. On y découvre ainsi les origines de ses thématiques récurrentes : le corset, la marinière mais également son attachement au références classiques françaises telles que la Tour Eiffel,  le Trench, le French Cancan qu’ils subliment et transfigurent. On apprécie son talent pour associer les différences, son ingénuosité à marier les contraires. Enfin son audace est bien présente tout au long de cette exposition qu’il qualifie, si justement, de son plus grand défilé.

Le parcours de l’exposition nous invite ainsi à assister à un défilé de mode. Expérience peu commune ! Un défilé ou les mannequins androïdes prennent vie et révèlent, selon le choix permanent de JPG, une beauté différente à l’encontre des critères de beauté de la société.

 

 

affiche-jpg-page-expo